Le travail temporaire présente de nombreux avantages. Étant donné que les entreprises en Belgique ne sont pas autorisées à donner une période d'essai à leurs employés, c'est une bonne alternative pour commencer. Alors, Combien gagnez-vous en tant que travailleur temporaire ? Quels sont les avantages de ce type de travail et avez-vous droit à des vacances ? Nous avons ci-dessous quelques réponses aux questions les plus importantes que vous pourriez avoir.

1. Quels sont les avantages du travail temporaire ?

Selon là où vous en êtes dans votre carrière et votre situation personnelle, le travail temporaire peut présenter de nombreux avantages.

Plus de flexibilité

Les gens recherchent plus de flexibilité pour plusieurs raisons : vous pouvez, par exemple, combiner le travail avec les voyages. Vous pouvez aussi rechercher un meilleur équilibre travail-vie. Une position temporaire vous donne la liberté de travailler au moment qui vous convient le mieux. Les 78 premières semaines de leur affectation, les travailleurs temporaires ont un préavis de seulement 1 jour. L'employeur, d'autre part, doit donner un avis entre 5 et 15 jours.

Les emplois temporaires sont un moyen d’acquérir de l’expérience et de développer vos compétences

Même si ce n’est certainement pas le cas pour tout le monde, les jeunes professionnels sont de plus en plus nombreux à estimer qu’un travail temporaire est une bonne façon d’acquérir de l’expérience dans différents secteurs et dans le cadre de nouvelles méthodes de travail. Selon l’indice de PageGroup, 80 % des salariés de moins de 30 ans espèrent développer leurs compétences l’an prochain, soit le pourcentage le plus élevé à travers toutes les catégories d’âge.

Vous pouvez essayer différents travails ou industries

La flexibilité du travail en tant que freelance est définitivement considérée par les nouveaux venus sur le marché du travail comme un bon moyen d'acquérir une grande expérience dans différents secteurs.

2. Combien pouvez-vous gagner avec un travail temporaire ?

Le salaire du travailleur temporaire est généralement calculé sur la base d'un taux horaire ou journalier et est payé par le biais de la feuille de paie Page Personnel / PageGroup.

3. Quels sont les avantages secondaires pour les travailleurs temporaires ?

Les travailleurs temporaires ont droit aux mêmes prestations secondaires que les salariés titulaires d'un contrat à durée indéterminée. Cela signifie, par exemple, qu'ils ont droit au même nombre de jours de vacances et à la même indemnité de voyage.

4. Pour quelles raisons les sociétés emploient-elles des travailleurs temporaires ?

Les entreprises engagent des personnes sur une base temporaire pour de nombreuses raisons, y compris les suivantes :

  • Pour remplacer un congé de maternité ou d'autres absences
  • Pendant des périodes de l’année particulièrement occupées
  • En soutien sur des projets spéciaux
  • Pour analyser si un nouveau poste doit être transformé en un poste permanent

5. Les travailleurs temporaires ont-ils droit à des vacances ?

Les travailleurs temporaires ont droit au même nombre de congés que les salariés ayant un contrat à durée indéterminée. Cela signifie qu'ils ont droit à 20 jours par an, à temps plein (38 heures). Page Personnel paie les congés payés et le salaire horaire normal dès le début de chaque affectation à tous les travailleurs temporaires.

6. Comment puis-je continuer à travailler ?

Le professionnalisme et le maintien d'excellentes relations avec votre consultant et nos clients sont des facteurs cruciaux pour assurer un flux constant d'emplois temporaires.

Indiquez vos disponibilités à votre consultant ainsi que toute modification de vos données personnelles, telles que votre adresse, vos numéros de téléphone et vos e-mails. De plus, tenez votre CV à jour en incluant l'expérience acquise récemment et vos nouvelles compétences.

Êtes-vous à la recherche d’une mission temporaire ? Découvrez nos dernières offres d’emploi ici

Articles les plus lus