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FAQs

Questions relatives aux contrats

Où puis-je retrouver mon contrat ?

Vous pouvez retrouver votre contrat sur « My Adminbox ». S’il n’a pas été activé lors d’une mission antérieure, vous recevrez un courriel d’activation lors de la création de votre premier contrat. Chaque contrat est envoyé 24 heures avant sa date de début et doit être signé avant ladite date de début.

Questions relatives aux chèques-repas 

J’ai droit à des chèques-repas, mais je ne possède pas encore de carte Edenred. Que dois-je faire ?

Si vous avez reçu une carte Edenred d’un employeur précédent, celle-ci reste active. Si vous n’avez pas de carte, Edenred vous en commandera une automatiquement et vous l’enverra à votre domicile.

Quand les chèques-repas sont-ils distribués ? 

Les chèques-repas sont commandés sur une base hebdomadaire, dès que votre fiche de prestations a été payée. 

Que faire en cas de perte, de blocage ou de vol de ma carte Edenred ? 

Dans pareils cas, vous devez contacter Edenred dans les plus brefs délais (02/702.20.02 ou [email protected]). Puisque votre carte est liée à votre numéro de registre national, nous ne pouvons pas entreprendre cette démarche à votre place.  Veuillez prendre en compte que chaque nouvelle carte vous coûtera l’équivalent d’un chèque-repas.

J’ai reçu un courriel m’informant que mes chèques-repas ont été chargés sur ma carte, mais je ne les vois toujours pas apparaître. Est-ce normal ? 

C’est tout à fait normal. Les chèques-repas mettent toujours minimum 4 jours ouvrables avant d’arriver sur votre carte, voire 10 jours s’il s’agit de votre toute première carte Edenred.

Je possède une carte Sodexo. Est-elle également valable ?   

Non, nous ne travaillons qu’avec Edenred.

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Questions relatives aux frais de transport

Comment les frais de transport sont-ils payés ? 

Nous payons les frais de transport sur une base journalière et leur montant dépend des règles que l’entreprise utilisatrice a décidé de suivre. Sauf si les frais sont remboursés à 100 %, les employés ne seront remboursés que pour un aller simple (ce principe s’applique également pour l’utilisation d’une voiture) ! Dans le cas de la souscription d’un abonnement mensuel, le remboursement se fera selon la grille utilisée par l’entreprise utilisatrice.

Dois-je soumettre toutes mes preuves de paiement ou une seule suffit-elle ?   

Nous avons besoin de toutes vos preuves de paiement. Une simple copie par courriel fera l’affaire. Sans la soumission desdites preuves de paiement, vous ne pourrez être remboursé.

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Questions relatives aux vacances

Je viens de prendre une semaine complète de vacances, et je n’ai pas été payé. Est-ce normal ? 

C’est tout à fait normal. Vos congés légaux ont été payés par votre employeur précédent lorsque vous l’avez quitté. Vous retrouverez le montant du pécule que vous avez reçu sur l’attestation de vacances que vous nous avez remise.

Vais-je recevoir un pécule de vacances lors de ma mission chez Page ? 

Oui. Dans le secteur intérim, nous vous payons chaque semaine 15,34 % en sus de votre salaire brut. Vous devez utiliser cet argent pour financer vos vacances de l’année suivante. Le montant que vous recevez figure sur vos fiches de paie.

À combien de jours de congé ai-je droit cette année ? 

Afin de pouvoir répondre à cette question, nous devons d’abord savoir si vous nous avez déjà transmis les attestations de vacances de vos employeurs précédents. Si tel est le cas, veuillez soumettre la question au service des ressources humaines. Dans le cas contraire, vous devez nous faire parvenir ces documents au plus vite. À défaut, chaque jour de congé sera encodé comme congé sans solde.

Je souhaiterais prendre trois jours de congé la semaine prochaine. À qui dois-je m’adresser et dois-je préciser quelque chose en particulier ? 

C’est votre responsable dans l’entreprise utilisatrice qui décide d’approuver ou non vos jours de congé. Veillez cependant à utiliser le code adéquat au moment de remplir votre fiche de prestations : 

  • Vacances employé/Verlof Bediende dans le cas d’un congé légal

  • Absence motivée/Toegestaan afwezigheid dans le cas d’un congé sans solde 

Notre guide destiné aux intérimaires (Manuel Intérimaire Easyself) vous aidera à remplir correctement votre fiche de prestations.

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Questions relatives aux situations de maladie

Je suis malade. Que dois-je faire ?

Vous aurez la garantie d’être payé si :

  • vous avez accumulé plus d’un mois de service ;

  • vous nous envoyez une copie de votre certificat dans les 48 heures suivant le début de votre maladie ;

  • vous avez informé votre contact auprès de Page Personnel et votre responsable au sein de l’entreprise utilisatrice avant 9h le premier jour de maladie et les jours suivants.

Vous trouverez de plus amples informations sur les situations de maladie et nos conditions dans notre guide destiné aux intérimaires.

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Questions relatives au versement des salaires et aux fiches de paie

Quand vais-je recevoir ma fiche de paie et mon salaire ?

  • Fiche de paie : chaque mercredi soir par courriel en format PDF, à condition que vous nous ayez remis votre fiche de prestations à temps.

  • Salaire : au plus tard chaque vendredi après-midi sur votre compte, à condition que vous nous ayez remis votre fiche de prestations à temps (sauf en cas de jour férié).

Pourquoi ai-je vu mon salaire diminuer à plusieurs reprises ?

Ces diminutions sont liées à la contribution spéciale à la sécurité sociale déduite chaque mois et chaque trimestre du salaire du travailleur. Cette contribution dépend du salaire brut du travailleur et de sa situation familiale. Vous trouverez un tableau concernant cette contribution dans notre guide destiné aux intérimaires afin de vous permettre d’établir quel montant sera déduit de votre salaire. Sur votre fiche de paie, cette déduction apparaît sous le code 2395.

Mon responsable n’a pas validé ma fiche horaire à temps, mais j’ai besoin de mon argent. Est-il possible que je sois malgré tout payé, même si le délai n’a pas été respecté ? 

Il nous est impossible de faire des exceptions en la matière. Nous ne procédons aux paiements que le mercredi matin. Dès lors, si votre fiche horaire n’a pas été validée et envoyée dans les délais, nous procéderons au versement de votre salaire la semaine suivante.

J’ai validé ma fiche horaire dans les délais, mais je n’ai pas été payé. Ai-je omis de faire quelque chose ?

Vous avez peut-être validé votre fiche horaire, mais si l’entreprise utilisatrice ne l’a pas envoyée au service des ressources humaines, vous ne serez pas payé. Notre guide destiné aux intérimaires (Manuel Intérimaire Easyself) vous explique comment vérifier le statut de votre fiche horaire. Nous vous conseillons également, dans la mesure du possible, de vérifier auprès de votre responsable que celui-ci a bien fait le nécessaire avant mardi midi.

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