Page Personnel Belgique Logo

Langue

  • Nederlands
  • English
  • Français

Main menu

  • Accueil
  • Candidats+

    Vous cherchez un emploi ?

    • Vous cherchez un emploi ?
    • Parcourir nos offres
    • Envoyez votre CV
    • Trouvez un emploi avec Mypage
    • Rejoignez PageGroup
    • Join our Shared Services Centre

    Comment nous pouvons vous aider à gérer votre carrière

    • Comment nous pouvons vous aider à gérer votre carrière
    • Conseils de carrière

    Nos offres d’emploi

  • Employeurs+

    Vous cherchez à recruter ?

    • Vous cherchez à recruter ?
    • Notre différence
    • Comment nous fonctionnons
    • Les conseils du management

    Notre expertise

    • Notre expertise
    • Administration des ventes
    • Assurance
    • Banque et service financiers
    • Finance et comptabilité
    • Marketing & Communication
    • Procurement & Supply Chain
    • Ressources humaines
    • Sales
    • Secrétariat & Business Support
  • Temp+

    Les solutions temporaires

    • Les solutions temporaires
    • Pour les candidats
    • Pour les employeurs
  • Conseils & Actus+

    Conseils de carrière

    • Conseils de carrière
    • Conseils en matière de recherche d'emploi
    • CV et lettre de motivation
    • Conseils pour préparer et réaliser une entrevue
    • Gestion de votre carrière
    • Conciliation travail – vie personnelle

    Etudes et Recherches

    • Etudes et Recherches
    • Analyses de marché
    • Etudes globales
    • Communiqués de presse

    Les conseils du management

    • Stratégies d’attraction et de rétention
    • Développement du personnel et politiques de rétention
    • Orientation et insertion professionnelle
  • PageGroup+

    Qui sommes nous

    • Qui sommes nous?
    • Michael Page
    • Page Executive
    • A propos de PageGroup
    • Top Employer 2021
    • Discover our Barcelona Shared Services Centre 

    Rejoignez PageGroup

    • Rejoignez PageGroup
  • Contact+

    Contact

    • Contact
    • Vous cherchez à recruter ?
    • Nos candidats dans votre inbox
    • Envoyez votre CV
    • Votre avis
Mon compte
Favoris (0)

Langue

  • Nederlands
  • English
  • Français
Favoris (0)
Mon compte
Mon compte
Parcourez nos offres

 

Nous prenons les mesures appropriées pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et candidats. Lire la suite

 

You are here

Accueil>Conseils>Les fondamentaux du management d´équipe>Orientation et insertion professionnelle>PageGroup reste l’un des recruteurs les plus engagés sur les réseaux sociaux en 2016

PageGroup reste l’un des recruteurs les plus engagés sur les réseaux sociaux en 2016

Le paysage dans lequel nous travaillons tous continue d’évoluer, semble-t-il en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.  PageGroup étant spécialisé pour trouver à ses clients leur prochain mouvement de carrière ou les aider à construire leur équipe, il est plus important que jamais de continuer sur cette lancée.  L’année dernière nous avons gagné le prix de LinkedIn du Recruteur le plus engagé sur les réseaux sociaux et, cette année, nous poursuivons notre réussite en figurant dans le top 3.  Comment sommes-nous parvenus au sommet une fois de plus et qu’est-ce que cela signifie pour PageGroup ? 

Tout d’abord, le fait que notre travail ait été à nouveau reconnu est une chose formidable. Cela confirme notre ambition de créer du contenu précieux, perspicace et sérieusement utile. Plus important encore, cela témoigne de la relation que nous avons nourrie avec nos clients et nos candidats l’an dernier.  Nous avons atteint plus d’un million d’abonnés sur LinkedIn cette année (il est toujours agréable de marquer ce qui semble être une étape importante...) et nous comprenons la valeur réelle de l’utilisation des médias sociaux aussi bien dans l’intérêt de nos clients que pour la construction de la crédibilité de notre marque sur le long terme.  

Dans un précédent article, j’ai abordé la question de notre capacité à répondre aux changements dans un environnement en évolution rapide et de la manière dont ce changement peut parfois être peu pratique pour une grande organisation. Il nous reste une route difficile à parcourir mais en tant qu’« entreprise axée sur les personnes », il est essentiel que vous restiez près des questions qui préoccupent le plus les clients et que vous les placiez au cœur de ce que vous faites. 

Il serait facile pour nous de nous contenter de publier du contenu généraliste et de donner simplement des conseils pour la rédaction de vos CV ou la préparation de vos entretiens.  Petite confession toutefois : nous le faisons, et je pense que nous le faisons bien, mais nous investissons aussi nos ressources pour présenter à nos clients des points de vue afin de les aider à se questionner et à penser différemment les prochaines étapes de leur carrière ou la construction de leur équipe. Nous avons écouté et impliqué nos clients dans le contenu que nous avons produit de sorte à dépasser les interactions initiales et pour adapter notre activité afin de répondre à leurs besoins. Notre contenu judicieux et utile comme le Débloqueur de productivité ou notre travail sur L’anxiété liée au CV nous aident à répondre aux préoccupations et à mieux doter notre public des connaissances et des outils nécessaires pour produire le changement. Pouvoir fournir un contenu excellent au bon moment aide considérablement à l’engagement de notre public. 

Notre engagement social se développe de manière très naturelle : nous n’avons volontairement pas forcé le rythme simplement dans le but de marquer quelques étapes clé par-ci par-là.  Les médias sociaux consistent principalement à créer du lien et à faire en sorte que les gens aient le sentiment de pouvoir s’engager auprès de votre marque sans effort. Je suis fier que le patrimoine et les connaissances que nous avons placés dans notre entreprise pendant plus de 40 ans se retrouvent également sur nos réseaux sociaux aujourd’hui. PageGroup continue d’agir comme un partenaire de confiance, de donner des conseils précieux à la fois aux clients et aux candidats. 

Notre cabinet ne s’arrêtera pas là. 2017 apportera de nouveaux défis, mais nous continuerons de bâtir sur nos bases solides afin de rester l’un des recruteurs les plus engagés sur les réseaux sociaux. 

Article précédent
Les employés belges sont prêts à déménager pour éviter le stress.
Lire l'article
Article suivant
3 raisons d’être optimiste concernant le marché de l’emploi
Lire l'article
Vous cherchez votre prochaine opportunité ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes emploi

Nous vous préviendrons dès qu'une nouvelle offre pour !keyword sera disponible. | Nous vous préviendrons dès qu'une nouvelle offre pour !keyword à !location sera disponible.

Catégories

  • Conseils de carrière
  • Les fondamentaux du management d´équipe
  • Analyses de marché

Articles les plus lus

Articles les plus lus

  • Entretien d’embauche : 10 questions pièges
  • L'évolution du métier de secrétaire
  • Le test d'aptitude
  • "Les attentes des salariés à l’égard des entreprises sont plus élevées"
  • L’entretien d’appréciation des compétences
  • Comment rédiger une offre d'emploi
Page Personnel Belgique Logo
  • Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur YouTubeSuivez-nous sur YouTube

Liens utiles

  • Plan du site
  • Conditions de recrutement
  • Cookie policy
  • Accessibilité
  • Protection des données
  • Pays


    

 

Parcourir nos offres

  • Achats & Supply Chain
  • Assistanat, Accueil & Services
  • Assurance
  • Banque & Services
  • Commercial
  • Comptabilité et Finance
  • Distribution
  • Gestion de la Relation Clients
  • Ingénieurs & Techniciens
  • Logistique & Transport
  • Marketing & Communication
  • Ressources Humaines


   

Espace Employeurs

  • Confiez-nous votre mission
  • Nos candidats dans votre inbox

Á propos Page Personnel

  • Investisseurs
  • Notre groupe

© Page Personnel (2020)